Lieux: Membrane de patio, terrain de golf  Le Portage à L’Assomption.
Réalisée par:

Membranes Spécialisées Naulin Inc. Octobre 2001.

Description:

Le patio de 2,200 pieds carrés est situé au 9e trou et il abrite un garage où l’on remise les voiturettes de golf.  La surface vieille de plus de  trente ans était très abimée et il y avait des infiltrations d’eau le long du mur de la bâtisse.  Le polyshield SS-100 a été utilisé pour faire ce travail.

- - -

Lieux:

Poste des Cantons, Hydro-Québec Windsor

Réalisée par:

Membranes Naulin et Métalbec .Septembre 2004

Description:

Les conduits de ventilation ont été recouvert de polyuréa Hi-E en une épaisseur de 40 à 60 mils pour en assurer l'étanchéité.  En même temps la structure supportant les conduits a été recouverte pour arrêter la corrosion.  Ces conduits servent à refroidir des équipements électriques installés à l'intérieur du bâtiment. Surface totale 30,000 pc

            

-

 

 

Lieux:

Patio de 500 pieds carrés à Magog.

Réalisée par:

Membranes  Naulin Inc. Septembre 2001.

Description:

Le ciment de la terrasse était fendillé suite à des couches successives de resurfaçages, le polyshield SS-100 de couleur beige a été appliqué en une couche de 40 mils pour permettre l’étanchéité du garage en dessous et protégé le béton qui s’effritait.

   

- - -

Lieux:

Plancher de 3,500 pc. usines de pâtes F.F. Soucy, Rivière-du-Loup

Réalisée par:

Sablynx et Membranes Naulin Inc. 25 décembre 2001

Description:

Le plancher de béton qui avait été recouvert de plusieurs couches de peintures époxy au fil des ans, donnait des signes de détériorations avancés.  Une préparation au blastrac a été faites pour enlever les vieilles couches de peinture.  Le polyuréa HT a été appliqué en une couche de 120 mils.  Les travaux d'une superficie de 3,500 pc ont été fait autour de la machine à papier.  Une période de seulement 36 heures était disponible pour compléter les travaux.

   

Lieux:

Mur de roc, chantier de construction FTQ, Montréal

Réalisée par:

Sablynx et Membranes Naulin Inc.  Septembre 2001

Description:

Des odeurs d'hydrocarbure provenait au travers du roc qui est situé sous la caisse populaire.  Pour contrer ces odeurs, la solution retenue est l'application d'une membrane de polyuréa polyshield SS-100 sur le roc et le bas des fondations de la caisse populaire.  Cette application se retrouve au niveau des stationnements sous l'édifice de 18 étage qui est présentement en construction.

Lieux:

Usine de Galvanize

Réalisée par:

Membranes Naulin Inc,  juillet 2003 et juillet 2004

Description:

La structure du plafond était endommagée par la corrosion, un sablage avec la technique à l'éponge (sans poussière) a permis d'enlever toute trace de rouille et de vieille peinture et par la suite le polyuréa Hi-E a été appliqué en une couche de 30 mils.

Lieux:

Maison de béton, Roxton Pond

Réalisée par:

 Membranes Naulin Inc. et AVAC Béton     Octobre 2005

Description:

La toiture de cette maison entièrement fait de béton a été recouverte de Polyshield SS-100 de couleur brune pour imiter les toitures anciennes de tôles à baguette. La particularité du polyuréa permet des agencements de design au gré de la fantaisie du client.  Ici le modèle a été pris sur la toiture du parlement d'Ottawa.